Croisières villas de luxe promotions spéciaux
118B boul Curé Labelle
Laval, QC H7L 2Z4
Voyages Synergia
Permis du Québec
Bureau 450-628-6241
Cellulaire 450-689-1000

La Cité du Voyage

Là où vos rêves commencent  

Nous avons fait l'expérience de vacances dans le sud à la fin août

Séjour en République Dominicaine. (Les conditions d'entrées sont différentes d'un pays à un autre. Informez-vous auprès des consulats, ambassades ou bureaux de tourisme des pays que vous souhaitez visiter). 13 septembre 2020. Actuellement un test COVID-19 négatif effectué dans les 5 jours précédent votre arrivée est exigé. Si non un test sérologique pourrait être exigé à votre arrivée. Nous avions  notre résultat de test et on ne nous l'a pas demandé. À compter du 30 septembre seul le test sérologique à l'arrivée sera requis. Sous toutes réserves. Vérifiez avant votre départ. Pour plus d'informations concernant la COVID-19 en République Dominicaine Cliquez ici

Une expérience somme toute intéressante


Nous avons eu la chance de séjourner, grâce à Vacances Air Canada, au BAHIA PRINCIPE LUXURY AMBAR 5* (adultes seulement). Nous étions un peu inquiets avant le départ. Mais à l’exception des contrôles de température et le port du masque obligatoire, le tout s'est très bien passé. Premièrement, le terminal de Montréal / Trudeau était  désert. Les boutiques étaient toutes fermées sauf quelques restaurants. Les salons VIP étaient également fermés. Nous étions 55 passagers sur un Airbus 330-300 d'Air Canada. Nous avions tout l'espace nécessaire pour notre confort. L'arrivée à Punta Cana s'est également bien déroulée. Transfert en autocar environ 30 minutes. 


BAHIA PRINCIPE LUXURY AMBAR 5*


À l'arrivée à l'hôtel, le personnel chargé des bagages vaporise chaque bagage. Premier constat: tout le personnel porte des masques. L'enregistrement est rapide et il n'y a plus de papier à signer.L'information se retrouve une tablette électronique que nous signerons et qui sera désinfecté après chaque client. Bahia Principe a mis en place un protocole santé et bien-être très complet pour les détails cliquez ici. On vous remettra un kit à votre arrivée comprenant masques et désinfectant à mains. Le masque est obligatoire pour ce déplacer dans les endroits fermés. L'hôtelier ne fonctionne, durant la période COVID-19 qu'avec un maximum de 50% de sa capacité normale. À l'extérieur, piscine, plage, nul besoin de porter le masque. À l'entrée de chaque restaurant: gel antiseptique, prise de température et masque obligatoire vous attendent.

Les chambres


Les chambres sont impeccables. Elles sont désinfectées et restent vacantes pendant 24 avant votre arrivée. Elles sont nettoyées de façon exemplaire par le personnel masqué et ganté. Certains services ont été supprimés tels que: cafetière, fer à repasser (sur demande), papier à lettre et autres documents en papier. Par contre le mini-bar est toujours rempli à chaque jour.  

Les restaurants


Au buffet, l'époque est révolue où on pouvait se servir seul. Il y a plusieurs membres du personnel qui assurent ce service. Le constat le plus marquant est sans doute la distance entre chaque table. Il y a peut-être un quart de la capacité normale. Ce qui nous oblige à réserver via l'application BP, tous nos repas au buffet ou dans les autres restaurants. Dans les restaurants à la carte il n'y a plus de menu plastifié ou en papier. Vous scannez le code QR à la réception du restaurant, qui vous renvoi un lien pour le menu de ce restaurant. Le tout fonctionne très bien. Il faut juste s'habituer. 

Sur la plage et à la piscine


Vous n'aimiez pas être collés comme des sardines? Votre souhait devient réalité! Il y a souvent beaucoup plus que 2 mètres entre chaque parasol. Si jamais il y a 2 parasols qui sont trop près l'un de l'autre, alors il y a un parasol qui n'a pas de chaises.


À la piscine  l'espacement respecte généralement le 2 mètres. Les "Pool-Bar" sont fermés. Cependant le bar à l’extérieur est fonctionnel. Petite mise en garde. Lorsque le taux d'alcool monte chez certains individus la distanciation est moins respectée. Conseil: Profitez du service directement à votre chaise, vous vous sentirez d'autant plus VIP.